Dakar-Echo

Le drapeau du Sénégal à l’envers sur les hélicoptères vendus par la Pologne à l’armée

Le drapeau du Sénégal à l’envers sur les hélicoptères vendus par la Pologne à l’armée

L’armée sénégalaise a renforcé son arsenal de guerre en se dotant de deux nouveaux hélicoptères de combat Mil Mi 24 acquis auprès de la compagnie d’avions militaires polonaise Wzl-1.

Les deux hélicoptères ont été convoyés à Dakar, le 30 novembre par un avion de transport Antonov Airlines An-124-100. Cette livraison intervient après la visite en Pologne d’une forte délégation de l’Armée de l’Air Sénégalaise.

En effet, la Military Aviation Works a accueilli une délégation sénégalaise portant sur les détails de la livraison de Mi-24 révisés pour l’Armée Sénégalaise.

Le vol d’essai avait été effectué le 12 janvier 2017, avec une participation de pilotes sénégalais ainsi que du Général Birame Diop, chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air Sénégalaise.

Ces hélicoptères ont été acheté par le Sénégal auprès des slovaques et modernisés en Pologne mais…avec le drapeau du Sénégal à l’envers. 

En effet les drapeaux du Sénégal sur l’hélicoptère sont rouge, jaune vert avec l’étoile verte au milieu. Cela rappelle la visite du président de l’assemblée nationale Moustapha Niasse en Iran où c’était le drapeau du Cameroun qui trônait sur la table iranienne. 

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire