Dakar-Echo

Le démarrage d’Air Sénégal SA prévu la semaine prochaine selon le ministre des transports

Le démarrage d’Air Sénégal SA prévu la semaine prochaine selon le ministre des transports

Le ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéronautiques du Sénégal, Maïmouna Ndoye Seck a annoncé, jeudi à Dakar, que la nouvelle compagnie aérienne du Sénégal « Air Sénégal SA» va démarrer ses vols domestiques la semaine prochaine.

« L’exploitation du voisinage va suivre plus tard », a indiqué Mme Seck, s’exprimant à l’ouverture de la réunion des ministres des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) chargés de l’aviation civile pour la validation des textes sur le transport aérien.

Le démarrage des vols domestiques de Air Sénégal étaient initialement prévus à la mi-avril. « (…) la certification a pris le temps nécessaire pour permettre le bon fonctionnement de la compagnie », a expliqué le ministre.

Au cours de la cérémonie, Mme Seck a rappelé que les deux avions ATR 72-600, que doit utiliser Air Sénégal SA, ont été présentés le 7 décembre 2017 à l’occasion de l’inauguration du l’Aéroport international Blaise Diagne, situé à Diamniadio, à 35 km de Dakar.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire