Le corps d’un homme a atterri dans le jardin d’un particulier, dimanche, près de Londres. D’après les enquêteurs, il s’agirait d’un clandestin, probablement tombé du train d’atterrissage d’un avion de la Kenya Airways à destination de l’aéroport londonien d’Heathrow.
La scène, horrible, s’est déroulée dimanche, dans le jardin d’une maison de Clapham, dans le sud-ouest de Londres. Le corps d’un homme est littéralement tombé du ciel et s’est fracassé au sol, tout près d’un quidam qui prenait un bain de soleil, a rapporté un témoin, cité par l’agence britannique Press association.
Ce témoin, un voisin, a raconté avoir entendu un grand bruit et avoir regardé par la fenêtre. « Au départ j’ai cru que c’était un clochard endormi dans le jardin », a-t-il expliqué. « Il avait ses vêtements sur lui. J’ai regardé plus attentivement et j’ai vu qu’il y avait du sang partout sur les murs du jardin. J’ai tout de suite compris qu’il était tombé ». Il a expliqué avoir vu son voisin « bouleversé ». « Il prenait le soleil et (l’homme) est tombé à un mètre de lui », a-t-il relaté, sous couvert d’anonymat.
Un sac, de l’eau et de la nourriture
Les enquêteurs pensent « que l’homme était un passager clandestin et qu’il est tombé du train d’atterrissage », a indiqué Scotland Yard, lundi. « Un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d’atterrissage », a expliqué la police.
Plusieurs incidents similaires se sont produits autour de Londres ces dernières années. En 2012, le corps d’un homme originaire du Mozambique avait été retrouvé sur le trottoir à East Sheen (sud de Londres) tombé d’un vol British Airways, parti d’Angola. Trois ans plus tard, une autre victime avait été retrouvée sur le toit d’un magasin de Richmond (sud-ouest de Londres), après une chute du train d’atterrissage d’un avion reliant Johannesburg (Afrique du sud) à Heathrow.
Alastair Rosenschein, consultant en aviation et ancien pilote, interrogé par la BBC a pointé du doigt le « manque de sécurité dans un certain nombre d’aéroports » et « la tentation de l’immigration illégale ». Il a souligné que sur les vols long-courriers, « l’immense majorité des passagers clandestins meurent » en raison du manque d’oxygène et des températures glaciales.
Laisser un commentaire