DiasporaFaits divers

Le commissaire de police de Wakhinane Nimzatt limogé après le décès d’un émigré sénégalais

Le décès en prison d’un émigré sénégalais de 39 ans établi en France continue d’occuper l’actualité dans le pays. En effet, selon les informations rapportées par les médias locaux, le lieutenant de police Ahmet Béchir Ndiaye a été démis de ses fonctions dans le cadre de cette affaire.

Cet officier était le responsable du poste de police de Wakhinane Nimzatt où était gardé à vue l’émigré sénégalais installé en France.

La nouvelle destination de ce policier serait la direction de la formation de la police nationale. Rappelons que le défunt avait été mis aux arrêts par un élément de la police de Wakhinane Nimzatt.

Une fois en détention, le mis en cause a été transféré d’urgence à l’hôpital Le Dantec où il a finalement rendu l’âme. La raison officielle du décès de ce dernier est hyperglycémie. Notons que des voix se sont élevées pour exiger qu’une lumière soit faite sur cette affaire.

L’ouverture d’une information judiciaire exigée
C’est le cas de Me Assane Dioma Ndiaye, Président de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh). L’homme de Droit exige l’ouverture d’une information judiciaire.

« Dans l’affaire Cheikh Niasse qui défraie la chronique, la Ligue sénégalaise des Droits Humains invite le parquet de Pikine à ouvrir incessamment une information judiciaire. », a-t-il notamment fait savoir dans une déclaration qu’il a faite.

Articles Similaires

1 sur 180

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *