Faits diversPolitiqueSaint Louis

Le Colonel Kébé choqué par la file d’attente chez la mère de Marième Faye Sall à St Louis

L’ancien responsable de Rewmi à Saint-Louis crie à l’indécence. Le Colonel à la retraite, Abdourahin Kébé, est choqué par la file d’attente kilométrique d’une population paupérisée devant la maison de la mère de la Première Dame du Sénégal Marième Faye Sall et de l’édile de la ville Mansour Faye.

A l’en croire, on y distribue de la nourriture et de l’argent appartenant au contribuable. Par delà l’absence de politiques sociales cohérentes, effectives et inclusives, dénonce le colonel Kébé, ce phénomène est la résultante d’une mal gouvernance, de la dilapidation de nos maigres ressources accaparées par une famille qui joue au Père Noël avec de l’argent illicite.

L’officier supérieur de l’armée à la retraite est d’avis que donner du poisson au peuple au lieu de lui apprendre à pêcher est le meilleur moyen de lui assurer l’appauvrissement continu.

A ses yeux, tout porte à croire que le pouvoir encourage ce phénomène social afin de disposer de «bétail» électoral à sa merci. Le Colonel Abdourahin Kébé s’insurge contre cette pratique «exhibitionniste dépourvue d’éthique et de compassion».

Il invite les leaders d’opinions à donner de la voix pour dénoncer cette situation tout en appelant les populations à préférer leur dignité à l’argent du déshonneur. Ce qui est sûr c’est que les bénéficiaires ne pensent pas comme le Colonel Kébé.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 237

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *