Dakar-Echo

Le Colonel Abdourahim Kébé placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue

Le Colonel Abdourahim Kébé placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue

Plus de peur que de mal. La décrispation de la scène politique semble prendre le dessus sur les arrestations tous azimuts enregistrées ces derniers jours.

Après la libération par le Tribunal des flagrants délits des huit militants de la coalition Idy2019, le Colonel Abdourahim Kébé, déféré hier devant le Procureur, a été finalement placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.

Cependant, ce n’est pas encore la fin des poursuites puisqu’il a été inculpé pour provocation d’un attroupement armé. D’autres infractions avaient été visées par les gendarmes, mais elles n’ont pas été retenues.

Jointe au téléphone, son avocate Me Fatou Ndiaye Touré retient : «Comme vous dites, apparemment, ils sont dans une logique d’apaisement. Si c’est avéré, nous la saluons ; mais le combat continue parce qu’il a été inculpé ».

Pour rappel, le Colonel Abdourahim Kébé, chargé de la défense du Parti Rewmi d’Idrissa Seck, a été arrêté dimanche dernier à Saint Louis pour un post sur Facebook et conduit à la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane.

Articles similaires

Laisser un commentaire