Dakar-Echo

Le CHNU de Lorquin(Metz) accueille les Pr Thiam, Ndoye et Faye du CHU de Fann

Le CHNU de Lorquin(Metz) accueille les Pr Thiam, Ndoye et Faye du CHU de Fann

Depuis deux ans, le centre hospitalier de Lorquin est lié avec le Centre hospitalier national universitaire de Dakar par une convention de coopération internationale permettant l’accueil de médecins psychiatres diplômés sur une durée de deux ans.

Le professeur Thiam, titulaire de la chaire de psychiatrie, accompagné des professeurs Omar N’DOYE et Papa Lamine Faye ont été reçus à l’établissement au cours du Festival de psychiatrie de Lorquin.

Au cours de ces rencontres, un bilan positif de cette convention de coopération a été tiré pour chacun et un projet de jumelage entre le CH de Lorquin et le CHNU de Dakar est désormais amorcé.

Le centre hospitalier de Lorquin accueille quatre médecins issus du CHNU dont l’un d’entre eux est d’ors et déjà lauréat au concours national de la PAE, lui permettant d’envisager un avenir professionnel dans cet établissement.

Au-delà des échanges et des apports transculturels entre les deux établissements, la venue de ces médecins dont la qualité est unanimement reconnue permet au CH de Lorquin de maintenir ses activités et aux jeunes médecins de développer des savoirs nouveaux. Et, s’ils en font le choix, de poursuivre leur exercice professionnel à l’établissement au-delà de deux ans.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire