Dakar-Echo

Le champ de gaz mauritano-sénégalais Ahmeyim est un réservoir de classe mondiale

Le champ de gaz mauritano-sénégalais Ahmeyim est un réservoir de classe mondiale

Le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Abdel Vetah a indiqué, vendredi à Nouakchott, que le champ de gaz en offshore mauritano-sénégalais Ahmeyim et qui donnera sa première production en 2021 a été confirmé comme réservoir de classe mondiale.

« L’ensemble des tests de production DST opérés sur un autre puits, celui de Tortue1, ont confirmé les hypothèses initiales de développement et ont ainsi atteint un écoulement gazier de l’ordre de 60 mmscfd et une bonne connectivité », a expliqué le ministre dans une interview avec le quotidien d’Etat Horizons.

Il a considéré que l’avenir du secteur pétrolier dans son pays est promoteur et que les opportunités de son développement sont désormais prouvées, rappelant que depuis les découvertes gazières de 2015, une meilleure compréhension du bassin côtier a été mise en évidence et que la présence d’un grand potentiel pétrolier a été démontrée.

« Plusieurs opérateurs pétroliers récemment impliqués dans de nouveaux blocs de l’offshore continuent d’effectuer de vastes campagnes sismiques et envisagent un volume de travaux assez réconfortant », a aussi dit Abdel Vetah.

Il a signalé que les opérateurs British Petroleum (BP) et KOSMOS Energy continuent également leur programme d’exploration.

Pour le ministre mauritanien, ce développement, conjugué à une stabilité politique et à un climat d’affaires transparent et attrayant, permet aujourd’hui de susciter l’intérêt de sociétés pétrolières possédant l’expérience technique et la solidité financière pour entamer de grands projets d’exploration et de développement au niveau de l’offshore mauritanien.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire