Dakar-Echo

Le Carrefour Jeunesse Emploi recherche des jeunes prêts à s’impliquer pour un projet au Sénégal

Le Carrefour Jeunesse Emploi recherche des jeunes prêts à s’impliquer pour un projet au Sénégal

Le Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De Saurel est présentement à la recherche de jeunes entre 18 et 29 ans, qui sont à risque de décrochage scolaire, qui ont décroché ou qui sont dans une démarche de retour à l’école, afin de participer à un projet de coopération internationale, axé sur la persévérance scolaire.

Le projet, déployé en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes de Sorel-Tracy, permettra aux candidats de se rendre au Sénégal pour un séjour de trois semaines, du 8 au 29 mars 2019.

Le départ est précédé d’une formation qui débutera le mercredi 14 novembre et qui s’échelonnera sur 15 semaines, soit jusqu’au 7 mars. À leur retour, les jeunes auront aussi quatre semaines de formation, soit du 1er avril au 26 avril 2019. La durée totale du programme est de 22 semaines.

Les formations dispensées avant le départ porteront sur la préparation personnelle à l’expérience sous toutes ses formes, la cohésion du groupe à travers des activités communes, la connaissance de soi, la persévérance scolaire, l’adaptation et la communication inter-culturelles et l’initiation à la coopération et à la solidarité internationales.

Les participants seront sélectionnés selon leur désir de persévérer à l’école à travers un projet de volontariat à l’international, leur volonté de transcender leurs limites afin d’atteindre les objectifs fixés dans le projet et leur intention de développer des acquis pour un retour à l’école à travers différents apprentissages.

Pour faire parvenir sa candidature, il faut contacter le Carrefour jeunesse-emploi Pierre de Saurel au 450 743-1441, poste 205.

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est un organisme activement engagé dans la région de Sorel-Tracy afin de favoriser la persévérance et la réussite scolaires, de même que l’employabilité sous toutes ses formes.

cjso.ca

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire