Dakar-Echo

Le capitaine Mamadou Dièye arrêté par la Section de Recherches de Colobane devant les locaux de Dakaractu

Le capitaine Mamadou Dièye arrêté par la Section de Recherches de Colobane devant les locaux de Dakaractu

Les différentes sorties médiatiques et la dernière chez nos confrères de «Dakartimes» ont fini par courroucer les autorités. Hier des éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie ont arrêté le capitaine Mamadou Dièye, démissionnaire de l’Armée devant les locaux de Dakaractu, alors qu’il avait un rendez-vous pour une interview.

Le jeune Saint-Cyrien s’est engagé en politique à travers le mouvement «Nit» qu’il coordonne. Mais sa volonté de briguer les suffrages des Sénégalais à la prochaine élection présidentielle est en passe d’être hypothéquée.

Dès sa descente du véhicule avant même qu’il ne termine les civilités avec les journalistes du portail web, des éléments en civil de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane se présentent devant le Capitaine. Ils lui signifient son arrestation avant d’embarquer avec lui à bord de leur véhicule laissant derrière eux les journalistes médusés.

Pour le moment, on ignore les motifs de l’arrestation du Capitaine Dièye qui est apparemment dégoûté par la «grande muette». Est-il poursuivi pour désertion ou divulgation de secret militaire ? On ne saurait le dire pour le moment.

Il faut noter, toutefois, qu’à travers des vidéos dans les réseaux sociaux, le Saint- Cyrien avait mis le doigt sur les maux dont souffre la grande muette. Il soutenait que les officiers supérieurs et généraux vivaient dans l’opulence alors que les soldats de rang vivotent.

Le capitaine Dièye qui a pris part à plusieurs expéditions militaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays ne souhaite plus poursuivre sa carrière de fantassin.

Il s’est acquitté depuis un bon moment de toutes les procédures administratives pour quitter l’Armée sénégalaise dont la gestion, à ses yeux, pourrait être améliorée. Seulement, il tarde à recevoir une notification officielle de sa hiérarchie pour avaliser son départ de l’Armée.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire