Sport

Le Cameroun termine à la troisième place en battant le Burkina Faso aux tirs au but (3-3, 5-3)

Le Cameroun a gagné au bout du suspense contre le Burkina Faso (3-3, 5-3) ce samedi à l’occasion du match pour la troisième place.

Les Lions sont bel et bien indomptables. Mené 3-0 à 20 minutes de la fin, le Cameroun a renversé la rencontre contre le Burkina Faso et a arraché la médaille de bronze (3-3, 5-3) aux tirs au but, sous la liesse du stade Ahmadou-Ahidjo.

Pourtant, le scénario a failli virer à la catastrophe. Avec une équipe remaniée, les hommes de Toni Conceiçao ont sombré face aux Etalons et un Issa Kaboré, décisif à deux reprises. Le latéral de l’ESTAC a délivré un joli centre pour Steeve Yago (24e), lors de l’ouverture du score. Il a récidivé avant la mi-temps, sur le but contre son camp d’André Onana (44e). Abattus, les Camerounais ont coulé de nouveau en encaissant un nouveau but de Djibril Ouattara (49e).

Vincent Aboubakar, l’homme de la révolte
Il était remonté après l’élimination des siens contre l’Egypte. Après la rencontre face aux Pharaons, l’ancien joueur de Lorient avait attaqué ses coéquipiers frontalement. « Quand chacun essaie de faire ce qu’il veut, on passe à côté. Quand chacun pense à lui, malheureusement, c’est ça », avait-il lancé.

Et ce soir, il a répondu présent. Entré en jeu à la 45e minute, l’attaquant a retourné la rencontre en seulement deux minutes. Après le but du 3-1 signé Stéphane Bahoken (71e), le joueur de 30 ans a mis son costume de sauveur. Sur corner, Aboubakar a réduit le score (85e), à la suite d’une boulette du gardien, Farid Ouédraogo.

Poussé par un stade en fusion, il a ensuite arraché l’égalisation en toute fin de match (87e). Sur un ballon envoyé désespérément devant par la défense des Lions Indomptables, il a repris le ballon et l’a envoyé dans le but vide. Il est ainsi devenu le troisième joueur à inscrire plus de huit réalisations lors d’une CAN.

Et finalement, la séance de tirs au but livré son verdict et a donné le Cameroun vainqueur, après la frappe ratée d’Ibrahim Blati Touré. Les Lions Indomptables sortent donc la tête haute de cette compétition.

Par Coralie Salle

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *