Transport Aérien

Le calvaire de 30 sénégalais de retour de Djeddah avec Ethiopian Airlines

Au lieu d’un vol d’une durée de 13 heures, ce sera finalement plus de 24 heures que 30 Sénégalais devront passer entre Djeddah et Dakar.

En effet, ces derniers pour les besoins de la Omrah, ont fait confiance à Ethiopian Airlines pour un vol aller-retour Dakar-Djeddah-Dakar.

Si le vol aller s’est passé comme prévu, les 30 Sénégalais qui comptaient célébrer la fête de Korité avec les leurs, le feront dans un hôtel de Lomé, après avoir valsé d’un aéroport à un autre et d’un avion à un autre.

En effet, devant quitter Djeddah ce jour vers 1 heure du matin pour atterrir à Dakar aux environs de 16 heures, c’est finalement à 4 heures du matin (soit un retard de 3 heures de temps), qu’ils s’envoleront pour rallier Addis Abeba.

Sur place, Ethiopian Airlines les confiera à Askia Airlines. À charge pour cette dernière de les transporter non pas à Dakar, mais plutôt à Lomé, où nos compatriotes ne seront pas au bout de leurs peines.

En effet, arrivés à Lomé vers 15 heures, ils ont été laissés à eux-mêmes, sans aucune nouvelle des autorités d’Ethiopian Airlines.

Et plus grave encore, le dernier vol en partance de Lomé pour Dakar avait quitté depuis 12 heures. Ce ne sera qu’aux environs de 16 heures qu’ils seront pris en charge par les autorités d’Ethiopian qui les informeront que leur vol pour Dakar ne sera possible que demain et qu’ils seront conduits dans un hôtel de la place…

Avec Dakaractu

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *