Le patron de Tesla a annoncé mercredi que l’on pourrait désormais acheter ses voitures avec des Bitcoins. Le cours de la cryptomonnaie a pris l’ascenseur.
Le prix du bitcoin montait mercredi, profitant de l’annonce par Elon Musk que les achats de Tesla pourraient désormais être effectués avec la première cryptomonnaie aux États-Unis. Vers midi, le bitcoin s’appréciait de 3,8% à 56.508 dollars
«Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin», a affirmé le patron du constructeur de véhicules électriques sur son compte Twitter, avant de préciser que l’entreprise ne revendrait pas immédiatement les bitcoins acquis de cette manière.
Volatilité extrême
Étant donné la volatilité extrême des cryptomonnaies, la plupart des entreprises qui acceptent des paiements en bitcoin convertissent immédiatement le montant reçu en dollars. Mais Tesla avait déjà investi 1,5 milliard de dollars de son ample trésorerie en bitcoin, une décision inattendue qui avait provoqué une flambée du cours du bitcoin.
«La possibilité de payer en bitcoin sera disponible en dehors des États-Unis plus tard dans l’année», a-t-il ajouté. La réaction mercredi était modérée, et le bitcoin restait en deçà de son plus haut historique, atteint plus tôt dans le mois à 61.742 dollars.
Laisser un commentaire