Le bilan de l’attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans est passé de 10 à 15 morts, selon un nouveau bilan du FBI mercredi soir.
Un responsable du FBI, joint par l’AFP au téléphone, a confirmé le nouveau bilan, en citant les chiffres donnés par le bureau du coroner (médecin légiste).
Un précédent bilan faisait état d’au moins dix morts et 35 blessés.
Washington cherche à savoir si l’attaque en Louisiane et l’explosion à Vegas sont liées.
Les autorités américaines cherchent à savoir si l’attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans et l’explosion d’un Tesla Cybertruck devant un hôtel Trump de Las Vegas sont liées, a déclaré mercredi Joe Biden, affirmant que rien ne le corroborait « jusqu’à présent ».
Le président américain a affirmé que les autorités enquêtaient sur cette explosion d’un véhicule électrique Tesla notamment pour savoir « s’il y avait une quelconque connexion possible avec l’attaque à la Nouvelle-Orléans », a-t-il affirmé dans une courte allocution depuis la résidence de Camp David, proche de Washington. « Jusqu’à présent, il n’y a rien à rapporter à ce sujet », a-t-il précisé.
Joe Biden a indiqué mardi que « quelques heures à peine avant l’attaque » meurtrière à la voiture-bélier à la Nouvelle-Orléans, le suspect avait « publié sur les réseaux sociaux des vidéos indiquant qu’il était inspiré par l’Etat islamique ».
Ces vidéos témoignent aussi d’un « désir de tuer », a ajouté le président américain, qui a précisé tenir ces informations du FBI, la police fédérale, dans une courte allocution depuis la résidence de Camp David, proche de Washington.
Laisser un commentaire