– Parmi lesquels le ministère recense 1 756 enfants et 976 femmes, en plus de 13 561 blessés
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que le bilan des victimes des frappes israéliennes contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est alourdi à 4 385 morts palestiniens, dont 1 756 enfants et 976 femmes.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que « 4 385 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont 1 756 enfants et 976 femmes, en plus des 13 561 blessés suite à l’agression israélienne ».
« L’occupation israélienne a commis 550 massacres contre des familles à Gaza… et un grand nombre d’entre elles sont encore sous les décombres », a ajouté la même source.
Israël continue de mener des raids intensifs contre Gaza, depuis deux semaines, qui est assiégée depuis le 7 octobre dernier. L’armée israélienne a suspendu les approvisionnements en nourriture, en eau, en médicaments et en carburant, chose qui a aggravé la situation humanitaire. Le ministère de la Santé de Gaza annonce que 7 hôpitaux et 21 centres de soins sont hors-service dans la bande.
À l’aube du 7 octobre, l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa » a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d’autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse « aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée ».
De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des frappes intensives contre de nombreuses zones de la bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, qui subissent de conditions de vie détériorées, à cause du blocus israélien en place depuis 2006, qui s’est renforcé au maximum durant la guerre actuelle.
Laisser un commentaire