Dakar-Echo

L’Association Zéro Déchet Sénégal participe au Village du Sénégal Pro, étape de la Coupe du Monde de Surf

L’Association Zéro Déchet Sénégal participe au Village du Sénégal Pro, étape de la Coupe du Monde de Surf

A l’occasion de l’organisation exceptionnelle d’une étape de la Coupe du Monde de Surf à Dakar au Sénégal, l’association Zéro Déchet Sénégal (ZDS) sera présente sur le village de l‘évènement au Surfer Paradise des Almadies, du mercredi 27/03 au dimanche 31/03, afin de sensibiliser à la problématique de la réduction des déchets au Sénégal.

Pour la 1ère fois en Afrique de l’Ouest, une étape de la Coupe du Monde de surf sera organisée sur le territoire sénégalais. De nombreux visiteurs sont attendus à l’occasion de cet événement. Cependant, il ne faut pas oublier que les océans sont menacés.

De plus en plus de déchets et de polluants y sont rejetés et menacent de détruire des écosystèmes entiers. La World Surfing League a réagi et pris des engagements concrets pour limiter l’impact de ses événements sur l’environnement. L’organisation sénégalaise s’est également engagée à respecter ces normes environnementales.

ZDS les soutient sur:
L’élaboration d’une charte environnementale pour le village de Sénégal Pro, qui réunira les exposants de l’événement, et l’accompagnement des exposants afin de se conformer à cette charte.

La sensibilisation et la préparation, en amont de l’événement, des équipes bénévoles aux enjeux environnementaux.

Le village de l’événement, en étant présent afin de sensibiliser le public à la réduction des déchets.

L’association Zéro Déchet Sénégal souhaite cependant rappeler qu’elle n’est en aucun cas partenaire de l’événement Sénégal Pro, et que son image ne saurait être associée d’une quelconque manière à celui-ci.

Les contributions de l’association se font dans un cadre bénévole et afin de promouvoir les seules valeurs défendues par l’association.

Articles similaires

Laisser un commentaire