Dakar-Echo

L’association Partage Sénégal réactive le village de Colobane

L’association Partage Sénégal réactive le village de Colobane

En ouverture de séance, la présidente Anne-Marie Carquet précisa que les actions menées par l’association sont très importantes pour le village Colobane du Sénégal.

Ces actions ont pour objectif que les habitants de ce village se sentent bien chez eux et n’aient pas envie de le quitter. La secrétaire Muriel Delcourt passa ensuite en revue toutes les activités organisées en 2016, tels que les lotos, participation au marché de Noël ainsi qu’aux manifestations avec pour but de récolter des fonds pour soutenir le village Sénégalais. Puis, avant de détailler le bilan financier, Muriel, lista les aides effectuées au Sénégal et la méthode qui est appliquée.

Cette méthode porte grandement ses fruits car tous les ans quelques adhérents de l’association se déplacent au Sénégal pour quelques semaines, à leurs frais.

Ensuite les besoins du village sont présentés par les responsables et leurs habitants, le choix de la prise en charge financière est effectué par les bénévoles de l’association et le matériel nécessaire est acheté directement sur place et payé par les adhérents de Partage Sénégal. Il en va de même pour les travaux à effectuer dont les devis doivent être présentés et être démarrés aussitôt.

Cela fait maintenant 5 années que cela fonctionne comme cela et les résultats sont très positifs, le village évolue. Muriel a montré les photos du village en 2012 et celles prises récemment; le village a été sécurisé, des lieux de travail ont été créés et des personnes ont été embauchées à temps plein. Les enfants de l’école reçoivent du matériel leur permettant de lire, écrire et dessiner.

Des conteneurs de plus de 500 kg de matériel leur sont aussi envoyés. Des actions qui sont tellement approuvées par la population que trois adhérents de l’association ont vus des rues qui portaient maintenant leurs noms. Les Colobanais s’organisent pour que leur village se dynamise grâce à cette aide.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 59 46 88 46

Articles similaires

Laisser un commentaire