Dakar-Echo

L’association Occitanie-Casamance toujours dans l’action

L’association Occitanie-Casamance toujours dans l’action

L’association Occitanie – Casamance, loi 1901, reconnue d’intérêt général, aide au développement des écoles en Casamance au Sénégal. Elle assure la logistique de fournitures scolaires sur place, elle améliore la vie scolaire et son environnement en partenariat avec un comité de pilotage sur place, composé de représentants des équipes pédagogiques des 21 écoles partenaires.

Pour qu’un grand nombre d’enfants sénégalais puisse bénéficier d’un enseignement correct, car l’achat de fournitures scolaires est très coûteux pour les parents qui doivent avant tout nourrir leur famille et se soigner, beaucoup d’enfants se retrouvent dans des familles d’accueil et la situation sociale et économique est très difficile.

Le financement de l’association est assuré par les adhésions, les dons, les manifestations et ventes d’objets artisanaux. Elle a organisé en autre, la bourse aux vêtements et jouets, le samedi 11 novembre et dimanche 12 novembre à Frouzins, salle Jean Latapie.

Et le dimanche après midi à 15 heures, la compagnie Univers Lutin s’est produite gratuitement en solidarité avec l’action de l’association, par de la musique, du chant et des danses de l’Afrique de l’Ouest. Leur spectacle s’intitule : Moussou Lou Barka «Merci aux Femmes». En Afrique, la musique, les percussions et la danse font partie intégrante de la vie quotidienne. Elle se pratique à diverses occasions : mariage, baptême, fin des récoltes et autres.

La Dépêche du Midi

dakarecho@gmail.com'

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire