Dakar-Echo

L’association Balantacounda-Casamance organise un loto pour réunir des fonds

L’association Balantacounda-Casamance organise un loto pour réunir des fonds

L’association Balantacounda-Casamance va organiser un loto pour réunir des fonds afin d’agrandir une école devenue trop petite au Sénégal.

Créée en 2012 à Tournefeuille par Laurent Grollier, l’association compte une petite vingtaine de membres très actifs.

Laurent vit principalement à Binako en Casamance, où il s’investit avec l’aide de son association qui, en France, organise des lotos, participe aux marchés de Noël de diverses communes et CE en vendant des confitures, et au vide-greniers annuel du secours populaire.

Ce sont de petites actions, mais qui nous permettent tout de même de belles réalisations», sourit Nicole la maman de Laurent qui gère les manifestations sur Tournefeuille.

Depuis sa création, l’association a permis la construction d’une case santé qui s’est agrandie et perfectionnée pour devenir en 2013 un hôpital, la construction d’une classe devenue école avec internat, d’un jardin école qui s’est lui aussi bien agrandi grâce à l’aide d’étudiants de l’école d’ingénieurs agronomes de Purpan.

«Nous avons pour projet d’agrandir encore l’école devenue trop petite. Il y a cette année 220 enfants inscrits dans ce petit village de brousse en Casamance» explique Nicole.

Pratique : loto samedi 1er décembre à 14 h 30 à la résidence d’Oc allée des sports.

Dakarecho avec La Dépêche

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire