Entre le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, et l’ex-Dg de l’ONAS, Dr Cheikh Dieng, qui dit vrai et qui ne dit pas vrai ?
En tout cas, par presse interposée, l’opinion nationale a assisté à un jeu de ping-pong entre les deux hommes à la suite du limogeage du second par le premier. Le très éphémère directeur général de l’ONAS a porté de graves accusations de corruption contre son ministre.
Les collaborateurs du Dr Cheikh Tidiane Dièye, plus précisément les responsables de l’ONAS, étaient montés au créneau pour porter les mêmes accusations contre Dr Cheikh Dieng.
Une pétition a été initiée sur change.org par des citoyens exigeant la lumière sur ces accusations croisées.
D’autres citoyens menacent de saisir l’OFNAC pour qu’elle enquête sur ces allégations. Et hier, un député de la mouvance Benno Bokk Yakaar, en l’occurrence Moussa Diakhaté, a sollicité du président de l’Assemblée nationale la création d’une commission d’enquête parlementaire.
« Monsieur le Président, conformément aux dispositions des articles 85 de la Constitution, en son alinéa 4, et 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, je vous fais parvenir, ci-joint, une demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire », écrit le député Moussa Diakhaté.
Selon lui, « cette initiative a essentiellement pour objet d’éclaircir les conditions douteuses d’attribution de certains marchés publics au niveau de l’ONAS sur fond de présumés favoritisme et de violation des règles de la commande publique ». La balle est désormais dans le camp du président de l’Assemblée nationale.
Laisser un commentaire