Dakar-Echo

L’Armée de l’Air Sénégalaise acquiert trois hélicoptères de combat Mil Mi 24 auprès de la Pologne

L’Armée de l’Air Sénégalaise acquiert trois hélicoptères de combat Mil Mi 24 auprès de la Pologne

L’armée sénégalaise continue de renforcer son arsenal de guerre. Elle vient de se doter deux nouveaux hélicoptères de combat Mil Mi 24 acquis auprès de la compagnie d’avions militaires polonaise Wzl-1.

Les deux hélicoptères ont été convoyés à Dakar, le 30 novembre par un avion de transport Antonov Airlines An-124-100. Cette livraison intervient après la visite en Pologne d’une forte délégation de l’Armée de l’Air Sénégalaise. 

En effet, la Military Aviation Works a accueilli une délégation sénégalaise portant sur les détails de la livraison de Mi-24 révisés pour l’Armée Sénégalaise. 

Le vol d’essai a été effectué le 12 janvier 2017, avec une participation de pilotes sénégalais ainsi que du Général Birame Diop, chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air Sénégalaise.  

Ces appareils viennent compléter un dispositif existant de 6 MIL Mi-35P modernisés en 2016. La mise à niveau des Mi-35P comprenait l’adaptation d’un système électro-optique DSP-HD de la société israélienne Controp.

Le système FLIR DSP-HD combine une caméra haute définition, un canal infrarouge à ondes courtes (SWIR) et un télémètre laser avec capacité de pointage.

La compagnie d’aviation militaire polonaise WZL-1 a livré le 30 novembre dernier les deux derniers hélicoptères Mil Mi-24 remis à neuf pour le Sénégal. Les deux hélicoptères ont été chargés sur un avion de transport Antonov Airlines An-124-100 pour être expédiés à Dakar, a annoncé la compagnie. Le premier Mi-24 a été livré en février et le dernier  le 30 novembre. 

WZL-1 n’a pas révélé l’origine des hélicoptères, mais Jane’s a déjà signalé que les trois Mi-24V sénégalais sont des avions des Forces armées slovaques qui ont été acquis par une compagnie polonaise en 2015. Deux autres Mi-24V de la même source ont été remis à neuf par WZL-1 et livrés au Cameroun en 2016.

dakarecho@gmail.com'

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire