Le Pentagone a annoncé jeudi qu’il allait participer à la protection des principaux candidats à l’élection présidentielle américaine afin de soutenir le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques.
Cette décision intervient plus d’un mois après la tentative d’assassinat sur Donald Trump, le 13 juillet en Pennsylvanie, un échec retentissant pour le Secret Service, qui a poussé sa patronne à démissionner 10 jours plus tard.
« Le ministère de la Défense va fournir une protection supplémentaire » jusqu’à l’élection en novembre et probablement jusqu’à la cérémonie d’investiture en janvier 2025, a déclaré à la presse la porte-parole adjointe du Pentagone Sabrina Singh.
Le ministre Lloyd Austin a répondu favorablement à une demande du ministère en charge du Secret Service, a-t-elle ajouté.
Le 13 juillet, l’ex-président a été blessé à l’oreille par les tirs qui ont également fait un mort et deux blessés dans l’assistance de son meeting à Butler, dans le nord-est du pays. Les images de Donald Trump, du sang coulant sur le visage et le poing levé, ont fait le tour du monde.
Les retombées de ce fiasco sécuritaire se poursuivaient la semaine dernière avec, selon la presse, le placement en congé d’office d’au moins cinq agents du Secret Service.
Laisser un commentaire