Ça se passe ailleurs

L’appli de rencontres Bumble, fait une entrée fracassante à Wall Street avec plus de 2 milliards de dollars

Bumble, l’application de «dating» américaine, se veut être une plateforme sociale mondiale, féministe avant tout en donnant le pouvoir aux femmes de créer les relations qu’elles souhaitent.

Bumble Inc, qui comprend les applications Badoo et Bumble a été lancée en 2014 par Whitney Wolfe Herd, à peine âgée de 31 ans et une ancienne présidente du marketing du réseau rival Tinder. En quelques années, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et peut revendiquer 54 millions d’utilisateurs mensuels sur Bumble et 2,4 millions d’inscrits payants à travers Bumble et Badoo.

À quelques jours de la Saint-Valentin, cette application de « dating » américaine qui veut donner le pouvoir aux femmes de créer les relations qu’elles souhaitent en faisant le premier pas, vient de faire une entrée spectaculaire à la Bourse de Wall Street.

Bumble a offert 50 millions d’actions au prix de 43 dollars ce qui lui a permis de lever plus de 2 milliards de dollars. Dès la première séance, le titre a gagné 63,51 % pour s’établir 70,31 dollars donnant en quelques heures à cette société une capitalisation de 13 milliards de dollars.

Depuis le début de la pandémie, il faut dire que les applications de rencontres connaissent un immense succès y compris auprès des investisseurs. Match, propriétaire des rivaux de Bumble que sont Tinder et Meetic ont vu son action multipliée par cinq à Wall Street depuis le mois de mars.

Le moyen le plus courant pour former des couples
« Le marché des rencontres en ligne est devenu de plus en plus populaire ces dernières années et est maintenant le moyen le plus courant pour les nouveaux couples de se rencontrer aux Etats-Unis », précise la revue National.

Lorsque la pandémie a frappé, Tinder a enregistré le 29 mars un record d’utilisation avec plus de trois milliards de « swipes » et le nombre de messages échangés sur la plateforme concurrente, Bumble, avait augmenté de 26 % le même mois aux Etats-Unis.

Au-delà Bumble se veut engagée pour le féminisme. « Bumble est plus qu’une application, c’est un mouvement », assure la plateforme en ajoutant : « C’est l’endroit où les gens vont pour apprendre à établir et maintenir des liens plus sains. »

Les candidats et candidates au dating sont pris par la main en leur montrant comment « créer une première impression positive », comment prendre une photo flatteuse, comment mettre en avant son image sur le net…

L’application étend aussi l’offre de rencontres au champ des amis ou à celui du réseau professionnel avec Bumble Bizz. En 2019, elle a recruté des ambassadrices de luxe comme la star du tennis Serena Williams, qui incitait, dans une campagne publicitaire, les femmes à faire le premier pas, que ce soit dans leur vie amoureuse, dans les relations amicales mais aussi dans le monde du travail. Le message est clair : ce sont les femmes qui fixent leurs règles et sur leurs terrains. À bon entendeur…

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *