L’ancien président du Burundi, Pierre Buyoya, a été inhumé, mardi, au Cimetière Catholique de Bamako, après une messe de requiem à la Grande Cathédrale de Bamako, a annoncé la présidence malienne dans un communiqué, consulté par Anadolu.
Atteint du Covid-19, Pierre Buyoya, avait été évacué du Mali vers la France où il s’est étient le 18 décembre.
Si les autorités burundaises n’ont fait aucune déclaration au sujet de la mort de Buyoya, la famille de ce dernier a annoncé dans un communiqué que l’inhumation du corps se fera au Mali, son dernier pays de résidence, sans toutefois donner de précisions sur le motivations de ce choix.
Les funérailles du Président #Buyoya sont organisées ce matin à #Bamako au #Mali. Repose en paix Président ! https://t.co/y0KVwP66Ac
— Mahoro Amani🇧🇮🇧🇮 (@MahoroAmani1) December 29, 2020
Président du Burundi, à deux reprises, de 1987 à 1993 puis de 1996 jusqu’en 2002, à la suite de deux coups d’Etat militaires, Pierre Buyoya était jusqu’au mois de novembre 2020, Haut-représentant de l’Union Africaine (UA) au Mali et au Sahel.
Mis en cause par les autorités de son pays dans l’assassinat du président Melchior Ndadaye, en 1993, il avait été condamné par contumace à la perpétuité, le 20 octobre dernier.
Laisser un commentaire