NécrologieSport

L’ancien Lion du basket, Adramé Ndiaye est décédé à Lyon des suites du Covid

L’ancien basketteur et pivot de l’équipe nationale du Sénégal, Adramé Ndiaye est décédé ce jeudi 24 décembre à Lyon des suites du Covid19.  Il était âgé de 62 ans

Adramé Ndiaye fut le plus jeune sénégalais champion d’Afrique de Basket en 1980 et ancien joueur de l’ASC BOPP de Dakar. Il fut également joueur professionnel en Europe et en Côte d’Ivoire.

Champion d’Afrique en 1980 à Rabat (Maroc) à l’âge de 22 ans, le défunt a joué à l’ASFO (Association sportive des fonctionnaires), à Bopp avant de s’expatrier en Côte d’Ivoire, en France et plus tard à Abu Dhabi.

Il s’agissait d’une belle équipe dirigée à l’époque par Alioune Diop dit Lune. Elle comptait en son sein, Mathieu Faye, Moustapha Diop Gaucher, Oumar Dia Adidas 1 et aussi Bassirou Badji, coach de l’équipe nationale masculine championne d’Afrique en 1997 à Dakar, commentait le défunt en 2012 dans ‘’Na Woon Demb’’, une émission de la télévision privée, TFM.

Dans le même entretien, il rappelait avoir joué dans plusieurs clubs français dont Calais et Vitry-le François club avec lequel il a gagné une coupe de France.

En Côte d’Ivoire, il avait assuré y avoir joué grâce à son ancien coéquipier à Bopp, Aziz Mbengue.

Dakarecho présente ses condoléances à sa famille éplorée.

Articles Similaires

1 sur 71

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *