Dakar-Echo

Lancement officiel de la campagne : « Quartier zéro déchet » au Sénégal

Lancement officiel de la campagne : « Quartier zéro déchet » au Sénégal

« Agir ensemble afin que la propreté s’installe pour de bon ». C’est sous ce slogan que la campagne « Quartier zéro déchet » a été officiellement lancée récemment dans le département de Rufisque, à Dakar.

A l’occasion, une signature de convention entre les différentes parties et une remise de bons en matériels légers de nettoiement ont marqué l’événement qui s’est tenu au jardin public de Rufisque.

Les maires ou représentants de dix des douze communes du département ont tour à tour paraphé, avec le coordonnateur de l’Unité de coordination et de gestion (Ucg) Ibrahima Diagne et les dix responsables des associations sélectionnées, une entente tripartite qui ambitionne d’éradiquer les déchets dans les zones ciblées.

Parlant au nom des maires signataires, le ministre de la Pêche, Oumar Guèye, qui a présidé la cérémonie avec son collègue Samba Sy en charge du Travail, a porté à l’assistance la ferme volonté de ses pairs à œuvrer pour la réussite de ce programme d’intérêt public.

«Nous nous engageons ici en tant que maires à nous impliquer avec toute l’énergie nécessaire pour la réussite de ce programme pensé et théorisé par le président de la République Macky Sall et lancé en juin 2017 par le Premier ministre», a assuré le ministre, également maire de Sangalkam, appelant les populations à acquérir les réflexes adéquats dans leur rapport avec les ordures.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire