Dakar-Echo

L’Allemagne l’emporte sur le fil face à la Suède 2-1

L’Allemagne l’emporte sur le fil face à la Suède 2-1

L’Allemagne s’en est sortie sur le fil face à la Suède pour son deuxième match dans cette Coupe du monde. Menés, les Allemands sont parvenus à inverser la tendance grâce à des buts de Reus et de Kroos, dans le temps additionnel.

Tout proche de l’élimination jusqu’à la 93e minute, les Allemands peuvent désormais plus que jamais croire à une qualification pour les huitièmes. À l’inverse, les Suédois peuvent nourrir d’immenses regrets.

Au bord de l’élimination de la mi-temps (0-1), l’Allemagne a attendu les dernières secondes du temps additionnel pour prendre le dessus sur la Suède (2-1) samedi, à 10 contre 11. Le champion du monde en titre reste en course pour les huitièmes de finale.

Après son entrée en lice cauchemardesque contre le Mexique (0-1), dimanche dernier, après six jours de doute, de questions et de tension, l’Allemagne se devait de battre la Suède pour se relancer dans la course aux huitièmes de finale : menacé d’élimination à la mi-temps (0-1), le champion du monde est allé chercher sa première victoire au bout du suspense (2-1), à 10 contre 11.

Le film du match
Il aura fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel pour voir la Mannschaft prendre l’avantage pour la première fois dans ce Mondial, enfin récompensée de ses efforts (71% de possession, 16 tirs) sur une merveille de frappe enroulée de Kroos (90e+5, 2-1), fautif sur l’ouverture du score de Toivonen (32e, 0-1) en première période.

À défaut de lever les interrogations sur son potentiel réel, cette Allemagne «new look», sans Hummels (torticolis), Khedira ni Özil, a retrouvé un élan collectif à Sotchi, encore maladroite mais plus volontaire, plus digne de son statut.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire