Dakar-Echo

L’Allemagne annule un carnaval pour « menace d’attaque islamiste »

Braunschweig, dans le nord de l’Allemagne, a décidé d’annuler un défilé qui devait rassembler plus de 250.000 personnes après avoir été prévenue d’une « menace spécifique ».

000_DV1906735

La ville allemande de Braunschweig, dans le nord du pays, a annulé dimanche un carnaval prévu l’après-midi même, en raison d’une « menace spécifique d’attaque islamiste », a annoncé la police. C’est un renseignement fourni par « des sources dignes de foi de la sécurité de l’Etat » qui a poussé les autorités à suspendre le défilé. « La police demande à tous les visiteurs de ne pas se rendre sur le parcours de la parade ou de ne pas faire le voyage vers Braunschweig tout simplement », ont ajouté les forces de l’ordre dans un communiqué.

250.000 visiteurs attendus

Selon les organisateurs, les festivités de Braunschweig, qui ont lieu chaque année, constituent le plus important défilé du nord de l’Allemagne durant la traditionnelle saison des carnavals au mois de février, avec 250.000 visiteurs attendus. La décision d’annuler l’évènement a été prise par le maire de la ville, Ulrich Markurth et le président de la parade, Gerhard Baller. L’un des chefs de la police, Michael Pientka, a de son côté insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de lien entre les attaques terroristes de samedi à Copenhague et la décision prise à Braunschweig.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire