Dakar-Echo

L’Algérie tombe sur un Mohamed Kamara face à la Sierra-Leone: 0-0

L’Algérie tombe sur un Mohamed Kamara face à la Sierra-Leone: 0-0

Le roi piétine. Tenant du titre, l’Algérie a été tenue en échec par la modeste Sierra Leone (0-0), premier échec d’un favori à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), mardi à Douala.

Si le Sénégal, autre favori, s’en est sorti la veille avec un penalty de la dernière seconde contre le Zimbabwe (1-0), l’Algérie a bafouillé son football jusqu’au bout et signé le premier 0-0 de la compétition.

Seule maigre consolation, les «Verts» se contentent d’allonger leur série d’invincibilité à 35 matches, à deux unités du record établi par l’Italie (37). Ils peuvent l’égaler s’ils ne perdent pas contre la Guinée Equatoriale ni la Côte d’Ivoire, leurs prochains adversaires dans le groupe E, qui s’affrontent mercredi (14h00).

Mais les hommes de Djamel Belmadi, qui n’ont pas montré grand-chose d’un prétendant à la victoire contre des «Leone Stars» impeccables de discipline, devront en faire beaucoup plus pour ne pas perdre contre les Éléphants.

Pour sa troisième participation à la CAN, la Sierra Leone, qualifiée après un dernier match houleux contre le Bénin, pollué par une histoire de tests positifs douteux, s’en tire avec un résultat historique.

Articles similaires

Laisser un commentaire