AlgérieAvion

L’Algérie réceptionne son premier C-130J « Super Hercules » sur les quatre commandés

L’armée de l’air algérienne a réceptionné sont premier avion de transport C-130J « Super Hercules » américain.

«Félicitations à l’Algérie pour la livraison aujourd’hui de son premier avion de transport C-130J « Super Hercules », qui est arrivé d’une usine en Caroline du Sud », annonce l’ambassade des Etats-Unis en Algérie dans un communiqué posté, ce mercredi sur sa page Facebook.

Selon la même source, l’appareil livré fait partie d’une commande algérienne passée en 2018 auprès de la compagnie américaine Lockheed Martin portant sur la livraison de quatre avions de ce type.

«L’avion de transport, introduit pour la première fois en 1999, est utilisé par plus de 20 pays. L’Algérie a signé en 2018 un contrat avec la compagnie américaine Lockheed Martin pour la livraison de quatre avions, avec une option pour quatre autres », ajouté la même source, en diffusant une photo d’un de cet avion qui a décollé d’Australie, le 18 janvier dernier, pour apporter de l’aide à la nation insulaire des Tonga après une éruption volcanique ».

Madjid Makedhi

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 59

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *