Dakar-Echo

L’Algérie dans le groupe de la Côte d’Ivoire, tirage clément pour le Cameroun et le Sénégal

L’Algérie dans le groupe de la Côte d’Ivoire, tirage clément pour le Cameroun et le Sénégal

L’Algérie, tenante du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), affrontera la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire, dans le choc du groupe E de l’édition 2022 (9 janvier-6 février), selon le tirage au sort effectué à Yaoundé mardi.

Le Cameroun, pays hôte de la compétition et deuxième nation la plus titrée d’Afrique avec cinq trophées, affrontera en match d’ouverture le Burkina Faso le 9 janvier à Yaoundé, puis l’Éthiopie et le Cap-Vert.

L’Égypte, sept fois vainqueurs de la CAN, affrontera le Nigeria dans le groupe D dans une autre affiche très attendue du premier tour.

Le Soudan et la Guinée Bissau accompagneront les deux équipes. Les Fennecs algériens, emmenée par Riyad Mahrez et invaincus depuis 27 matchs, font figure de favoris pour un troisième titre.

Les premiers, les deuxièmes ainsi que les quatre meilleurs troisièmes de chaque groupe accèderont aux huitièmes de finale.

Le Sénégal, autre prétendant à la victoire finale, avec sa star Sadio Mané, a hérité du groupe B avec le Malawi, la Guinée et le Zimbabwe. Le Ghana et le Maroc partiront favoris du groupe C face aux panthères du Gabon et aux Comores.

Enfin, dans le groupe F, la Tunisie et le Mali, deux outsiders de cette CAN, feront face à la Gambie et la Mauritanie. La compétition au Cameroun, initialement prévue en 2021, avait été repoussée en janvier-février 2022 en raison de la pandémie. 

Articles similaires

Laisser un commentaire