AvionTransport AérienVedette - La UNE

L’AIBD va manquer de kérosène pour au moins deux semaines à compter du 20 avril

Les avions basés au Sénégal et ceux à destination du Sénégal sont priés de prendre leurs dispositions en raison d’un manque de kérosène selon le message NOTAM A0586/22.

Il leur est demandé de prendre toutes les dispositions pour être autonome en kérosène lors de leurs prochaines opérations.

En effet, une NOTAM alerte « pénurie » de JET A1 FUEL a été lancée le dimanche à la base militaire de Ouakam et à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass par la SCAMDY (Société de Manutention de Carburant Aviation) et, selon nos sources en raison de la guerre en Ukraine, mais aussi de la reprise des vols internationaux alors que les restrictions sanitaires s’allègent partout dans le monde.

Ces difficultés d’approvisionnement, sont toutefois « passagères », a assuré la SCAMDY, mais elles viennent perturber la gestion des stocks de carburants dans les deux aéroports sénégalais.

La NOTAM conseille par conséquent aux pilotes « d’emporter plus de carburant au départ » ou de prévoir des escales dans les pays limitrophes pour l’approvisionnement en kérosène.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 194

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *