« En raison des travaux de sécurité, AIBD SA informe de la fermeture provisoire de l’aéroport de Ziguinchor à compter de ce Vendredi 15 Avril jusqu’au 15 Mai 2022.
Cette fermeture provisoire entre dans le cadre de la réhabilitation des aéroports régionaux. Les travaux entamés permettront de réhabiliter la piste mais également de reconstruire entièrement la dalle de l’aérogare avant le début de l’hivernage afin de remettre l’infrastructure aux normes de la navigation aérienne.
Selon les images, une fissure de la dalle du bâtiment d’enregistrement de voyageurs ainsi que la mauvaise qualité de la piste à plusieurs niveaux seraient à l’origine de cette décision.
Egalement, suite à un contrôle technique d’un avion de dix sept places de la compagnie Arc en Ciel, il a été constaté sur place à Ziguinchor par l’équipe des inspecteurs de l’Anacim que la piste est dégradée par niveaux et par conséquent constitue un danger pour le trafic.
Les activités de l’aéroport de Ziguinchor sont donc provisoirement transférées à l’aéroport de Cap Skirring.
En raison de la fermeture de l’aéroport de Ziguinchor pour travaux d’urgence prévue du 15 avril au 15 mai 2022, Air Sénégal informe ses passagers que les vols précédemment planifiés sur Ziguinchor sont transférés sur l’aéroport de Cap-Skiring.https://t.co/mz4FtyXOom
— Fly Air Sénégal (@FlyAirSenegal) April 16, 2022
Les compagnies aériennes ont pris les mesures nécessaires pour un transfert des passagers de Ziguinchor au Cap Skirring.
#Senegal 🚨🇸🇳Fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’aéroport de Ziguinchor pour imperfections dangereuses🚧🛑 pic.twitter.com/xMycHgBTXM
— SëttMaamKumba⭐ (@Bocar_Dia17) April 16, 2022
L’AIBD SA tiendra informé de l’évolution de la situation une fois les travaux achevés
Laisser un commentaire