Transport Aérien

L’aéroport de London Heathrow relève ses prévisions de fréquentation de 16% pour 2022

Les responsables de l’aéroport londonien d’Heathrow ont revu à la hausse leurs prévisions de fréquentation pour cette année, les faisant grimper de 45,5 à près de 53 millions de passagers.

Cette estimation d’un bond de 16% intervient après un mois d’avril très correct pour le site, qui a vu défiler 5,1 millions de personnes.Les vacanciers et les personnes convertissant des bons à valoir obtenus dans la foulée de voyages annulés en raison de la crise sanitaire soutiennent la reprise de la demande.

Les autorités aéroportuaires prévoient que celle-ci va persister tout au long de l’été. Si ces prévisions se vérifient, le nombre de passagers dans l’aéroport londonien pourrait retrouver deux tiers de son niveau d’avant-crise.

L’entreprise gestionnaire n’envisage cependant pas de sortir de la zone rouge sur le plan financier et ne prévoit pas de distribuer un dividende cette année. « Nous voulons tous voir les voyages revenir à leur niveau d’avant-crise aussi rapidement que possible.

Bien que la hausse du nombre de passagers soit encourageante, nous devons rester réalistes », commente le CEO de l’aéroport, John Holland-Kaye.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *