EconomieSénégal

L’activité économique interne au Sénégal a crû de 4,6%, en variation mensuelle, au mois d’avril selon la DPEE,

L’activité économique interne (hors agriculture et sylviculture) a crû de 4,6%, en variation mensuelle, au mois d’avril, a appris l’APS de la Direction de la prévention et des études économiques (DPEE).

Ce résultat est lié au dynamisme noté dans l’administration publique (+18,8%) et le tertiaire (+3,5%), souligne la DPEE dans le point mensuel de conjoncture d’avril, une publication qui parait 30 jours après la période étudiée.

La même source signale que par ailleurs, le primaire et le secondaire se sont respectivement contractés de 2,6% et 0,4% sur la période sous revue.

Elle ajoute que sur la base annuelle, une croissance de 16,6% de l’activité économique est notée, en avril 2021, tirée par le secondaire (+31,7%), le tertiaire (+11,9%), le primaire (+21,8%) et, dans une moindre mesure, l’administration publique (+6,6%).

En avril toujours, le déficit commercial, estimé à 185,9 milliards, s’est dégradé de 80,1 milliards, selon la DPEE.

Cette dégradation s’explique par un repli des exportations (-52,5 milliards) conjugué à un renforcement des importations (+31,4 milliards), en rythme mensuel.

Selon le Point mensuel, ‘’le taux de couverture des importations par les exportations s’est réduit de 17,4 points de pourcentage pour se situer à 42,8% en avril 2021’’.

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *