Le président de la République a parlé vendredi d’une ‘’situation grave’’ en faisant allusion aux cas de maladie à coronavirus causés par la transmission communautaire.
‘’L’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant. C’est une situation grave’’, a écrit Macky Sall sur sa page Facebook.
Pour éviter ce mode de transmission jugé très préoccupant par les professionnels de la santé, il a demandé aux populations d’être ‘’vigilantes’’ et de ‘’se mobiliser’’ contre la pandémie.
‘’Respectons les mesures édictées pour éviter une propagation générale’’, a écrit Macky Sall, utilisant le hashtag #RestonsalaMaison, pour inciter ses compatriotes à ne pas sortir de chez eux.
Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a parlé vendredi d’une ‘’nouvelle situation épidémiologique’’ caractérisée par la hausse des cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire.
Au total, 30 patients infectés par voie de transmission communautaire ont été dénombrés dans plusieurs communes du pays, selon M. Sarr.
Depuis le 2 mars, 342 cas de maladie à coronavirus ont été recensés au Sénégal par les services du ministère de la Santé.
#SENEGAL #Face aux nouveaux cas communautaires , le couvre feu passe ajuster les horaires du couvre-feu passe de 18H et finir vers 7H du matin . #Macky Sall sur RFI: «Un couvre-feu élargi, mais pas de confinement» au Sénégalhttps://t.co/DgiTBTDEE8 @InstitutIPSE
— AmadouCleverBA (@AmadouCleverBa) April 17, 2020
Selon ces derniers, 198 patients ont recouvré la santé, trois sont décédés et un autre a été évacué en France.
Revivez l’entretien accordé à RFI et France 24 depuis Dakar, le président sénégalais @Macky_Sall .
SEM le Président a montré au monde combien il est courageux et directe sans complexe et avec une maîtrise des
questions #kebetu @PR_Senegal@OUMZOBASSEhttps://t.co/b5h5aFGzdE— Ndam Macky Cap #ZéroCasAuSénégal (RTT ) 🇸🇳 (@CapNdam) April 17, 2020
A ce jour, 140 personnes infectées par le nouveau coronavirus sont sous traitement dans les établissements de santé au Sénégal, selon le ministère de la Santé.
Laisser un commentaire