Dakar-Echo

L’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant déclare Macky Sall sur les chaînes françaises

L’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant déclare Macky Sall sur les chaînes françaises

Le président de la République a parlé vendredi d’une ‘’situation grave’’ en faisant allusion aux cas de maladie à coronavirus causés par la transmission communautaire.

‘’L’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant. C’est une situation grave’’, a écrit Macky Sall sur sa page Facebook.

Pour éviter ce mode de transmission jugé très préoccupant par les professionnels de la santé, il a demandé aux populations d’être ‘’vigilantes’’ et de ‘’se mobiliser’’ contre la pandémie.

‘’Respectons les mesures édictées pour éviter une propagation générale’’, a écrit Macky Sall, utilisant le hashtag #RestonsalaMaison, pour inciter ses compatriotes à ne pas sortir de chez eux.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a parlé vendredi d’une ‘’nouvelle situation épidémiologique’’ caractérisée par la hausse des cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire.

Au total, 30 patients infectés par voie de transmission communautaire ont été dénombrés dans plusieurs communes du pays, selon M. Sarr.

Depuis le 2 mars, 342 cas de maladie à coronavirus ont été recensés au Sénégal par les services du ministère de la Santé.

Selon ces derniers, 198 patients ont recouvré la santé, trois sont décédés et un autre a été évacué en France.

A ce jour, 140 personnes infectées par le nouveau coronavirus sont sous traitement dans les établissements de santé au Sénégal, selon le ministère de la Santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire