InternationalPolitique

L’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant déclare Macky Sall sur les chaînes françaises

Le président de la République a parlé vendredi d’une ‘’situation grave’’ en faisant allusion aux cas de maladie à coronavirus causés par la transmission communautaire.

‘’L’accroissement des cas communautaires est plus que préoccupant. C’est une situation grave’’, a écrit Macky Sall sur sa page Facebook.

Pour éviter ce mode de transmission jugé très préoccupant par les professionnels de la santé, il a demandé aux populations d’être ‘’vigilantes’’ et de ‘’se mobiliser’’ contre la pandémie.

‘’Respectons les mesures édictées pour éviter une propagation générale’’, a écrit Macky Sall, utilisant le hashtag #RestonsalaMaison, pour inciter ses compatriotes à ne pas sortir de chez eux.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a parlé vendredi d’une ‘’nouvelle situation épidémiologique’’ caractérisée par la hausse des cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire.

Au total, 30 patients infectés par voie de transmission communautaire ont été dénombrés dans plusieurs communes du pays, selon M. Sarr.

Depuis le 2 mars, 342 cas de maladie à coronavirus ont été recensés au Sénégal par les services du ministère de la Santé.

Selon ces derniers, 198 patients ont recouvré la santé, trois sont décédés et un autre a été évacué en France.

A ce jour, 140 personnes infectées par le nouveau coronavirus sont sous traitement dans les établissements de santé au Sénégal, selon le ministère de la Santé.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 402

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *