Dakar-Echo

La Zlecaf, une priorité pour le Sénégal selon Makhtar Lah du ministère du commerce

La Zlecaf, une priorité pour le Sénégal selon Makhtar Lah du ministère du commerce

La Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) est une priorité pour le Sénégal qui exporte près de 50% de ses produits sur le marché africain, a déclaré mardi à Dakar, Makhtar Lah, Secrétaire général du ministère du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME.

« La Zlec demeure une priorité pour le Sénégal. En effet, nous exports près de 50% de nos produits sur le marché africain », a dit M. Lah.

Il ouvrait des consultations sur le commerce des marchandises et le commerce des services (17-20 juillet) organisées par la Direction du commerce extérieur.

Ces consultations s’inscrivent dans le cadre d’un programme global de rencontres avec les acteurs qui sont impliqués dans les négociations sur les zones de libres échanges continentaux.

Les participants vont débattre des règles d’origines et du commerce des services.

« Dans la perspective de la poursuite des négociations, le ministère du Commerce a décidé de rencontrer de manière régulière les acteurs concernés et par secteur pour prendre en charge les préoccupations des uns et des autres », a souligné Makhtar Lah.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire