Dakar-Echo

La Zambie tombe dans le piège Tunisien 1-2

tunisieMalmenée durant une grande partie du match, la Tunisie a arraché la victoire contre la Zambie (2-1) ce jeudi et a fait un pas vers la qualification pour les quarts de finale de la CAN.

Les Zambiens pourront longtemps se demander comment ils ont pu perdre leur duel face à la Tunisie (1-2), jeudi, lors de la deuxième journée du groupe B de la CAN. Dominateurs pendant plus d’une heure, ils ont acculé leurs adversaires, ont enchaîné les occasions et sont parvenus à prendre l’avantage au score, à la 59e, sur une frappe puissante de Mayuka (59e).

Neuf minutes plus tard, l’attaquant de Southampton a même frôlé le but du break sur un centre de Kalaba, mais le ballon lui est passé sous les crampons et le joueur s’est blessé aux adducteurs sur cette action.

Le début d’une série d’événements défavorables aux Aigles. À la 70e, Akaichi a en effet égalisé sur corner pour les Tunisiens avant que Chikhaoui, d’une tête piquée, ne trompe à son tour Mweene (88e).

Les hommes de Georges Leekens, qui ne s’étaient jusque-là montrés dangereux que sur deux actions litigieuses (une main dans la surface de Sunzu à la 4e et un croche-pied de Mbola sur Moncer à la 82e), se satisferont pleinement de ce résultat, et pourront remercier leur gardien, Mathlouthi, décisif à plusieurs reprises en fin de première période (33e, 39e, 41e, 45e).

Les Tunisiens prennent les commandes du groupe B, en attendant l’affrontement entre le Cap Vert et la RD Congo dans la soirée.
Y.S.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire