Dakar-Echo

La ville de Saint Louis sans scanner depuis plusieurs mois, beaucoup de patients décédés

La ville de Saint Louis sans scanner depuis plusieurs mois, beaucoup de patients décédés

Les malades qui se soignaient à l’hôpital Régional de Saint Louis vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, nous avons appris que les deux scanners disponibles pour la ville de Saint Louis sont tous en panne et que la ville de Saint Louis compte environ 250.000 habitants pour deux scanners.

Tout d’abord le scanner de l’hôpital Régional de Saint Louis ensuite celui du SUMA de Saint Louis.

Face à cette situation, tous les malades de Saint Louis et de ses environs qui doivent passer un scanner doivent se rendre à Louga qui se trouve à 50 km pour y passer un scanner si le médecin… n’est pas parti en week-end.

Et nos sources de préciser que ces pannes sont dues au manque d’entretien, en l’absence de budget et au laisser-aller de la part des responsables et qu’au même moment, le maire de la ville Mansour Faye organise gratuitement un concert à millions gratuitement pour Wally Seck. Les priorités ne doivent pas être les mêmes pour tout le monde au Sénégal entre l’Arène Nationale et le Dakar Arena.

Cette situation a entraîné de nombreux décès, mais comme au Sénégal lorsqu’un décès survient on le met sur le compte de la fatalité ou du Ndogalou Yallah et que cela n’arrive qu’aux autres. C’est ce que raconte également Lagnane qui a perdu aussi un membre très proche de sa famille suite à une mauvaise prise en charge médicale.

Talla, un médecin, s’excuse de cette situation et affirme que les médecins souffrent de ces remarques car ils ont prêté serment de prendre soin de nos vies et qu’à aucun moment ils n’ont voulu être désobligeants, sévères, inattentionnés et encore moins regardant envers nous

Pour Faye que ce soit Dakar ou Saint Louis ou ailleurs tous les hôpitaux sénégalais sont des mouroirs et que c’est la même galère partout, qu’au Sénégal nous n’avons malheureusement pas le sens des priorités.

Pour Samba,  la caisse noire de la Présidence de la République et celle de l’Assemblée Nationale et de tant d’autres pourraient aider nos hôpitaux  ainsi que tous ces ministres inutiles avec des salaires faramineux..

Pour Pape Mor Amar des cas similaires, il y en a chaque jour au Sénégal. Et cette tendance ne s’arrêtera pas si on ne fait rien. Cela doit cesser…!

Le Sénégal est malheureusement un pays trop trop politisé. On dépenses des milliards pour acheter des voix et consciences en lieu et place des équipements médicaux pour nos hôpitaux. C tout simplement malheureux

Le président de la république Macky Sall ainsi que le ministre conseiller El Hadj Kassé interpellés via leur profil Twitter n’ont pas réagi

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire