Chronique

La veuve du Cheikh

Kàccoor Bi est d’une humeur massacrante ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas la situation si ennuyeuse de la politique qui le rend si grincheux.

Tous ces messieurs et dames suspendus aux lèvres d’un individu — fut-il leur Chef — afin qu’il leur leur montre la voie à suivre et leur indique le meilleur maire pour eux.

Déléguer à un individu seulement, présenté comme omniscient et infaillible, le soin de choisir tous les candidats de la majorité présidentielle… Singulière conception de la démocratie !

Pour ne pas dire que c’est comme ça que commencent les dictatures… Ce n’est pas non plus la présence non démentie de la sulfureuse Rangou dans les valises du Chef à Dubaï (peut-être même avec un passeport diplomatique) qui ajoute à ma mauvaise humeur.

D’ailleurs, la présence de Rangou ne serait pas une surprise dès lors que toute la racaille, estampillée « Jet setters », était dans la délégation. Il faut bien que ces messieurs et dames s’amusent à Dubaï.

Rangou a une parfaite maitrise de ce registre. Ah, les bienheureux ! Y en a qui vont baver à force de la voir remuer le popotin. Histoire de montrer à ces Arabes que l’on sait aussi s’encanailler chez nous.

Et mieux qu’eux avec leurs danseuses du ventre. L’humeur maussade de Kàccoor Bi est ailleurs. Pensez-vous !

Des rumeurs folles ont couru sur une tentative d’assassinat de notre Sokhna Aida Diallo. Sacrilège ! Notre Sokhna Aida Diallo si pure, si belle, si séduisante, si éthérée, si charmante, si classe, si, si, si !! Si canaille aussi !! Ça, c’est le must !

Eh, oui ça saute aux yeux. Vous avez admiré ses vaporeux déhanchements si coquins, si sensuels et qui nous font oublier cette vie maussade que l’on mène dans ce pays des paradoxes où le Chef préfère s’accompagner de niais.

C’est donc à la vie de la belle veuve, qui doit bien s’ennuyer sans son défunt Cheikh, que des crapules ont voulu attenter.

Toutes affaires cessantes, la maréchaussée doit mener une enquête rigoureuse et retrouver ces crapules. Et après quoi, plutôt que de les châtier, les castrer.

Parce que nous avons notre petite idée sur ce que ces salauds étaient allés faire chez la belle veuve que nous n’échangerons contre aucune belle canaille de ce doux pays. Ça vous dérange ?

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *