Sport

La Tunisie domine la Mauritanie par 4 buts à 0

La Tunisie a facilement dominé la Mauritanie (4-0) pour son deuxième match à la CAN (groupe F). Une large victoire qui permet aux Aigles de Carthage de croire encore à une qualification.

Malgré un effectif amoindri par six joueurs absents en raison du Covid-19, la Tunisie n’a pas eu besoin de forcer pour empocher une victoire importante dans le groupe F de la CAN.

Après seulement dix minutes de jeu, la Tunisie menait déjà 2-0 grâce à des buts du défenseur Ali Mathlouthi (4e) et du joueur de Saint-Étienne Wahbi Khazri (8e), auteur d’une belle frappe du plat du pied dans le petit filet du gardien adverse. Si la Mauritanie n’a pas démérité, avec onze frappes tentées, la Tunisie s’est montrée plus efficace devant le but en cadrant huit de ses treize tirs (contre un seul cadré pour la Mauritanie).

Wahbi Khazri au-dessus du lot
À l’heure de jeu, la Tunisie a accéléré la cadence par le biais de Khazri. L’attaquant des Verts s’est offert un doublé sur une très belle action collective (64e), avant de donner une passe décisive à l’attaquant Seifeddine Jaziri (66e) sur le quatrième but de son équipe. Youssef Msakni, entré en jeu à la place de Khazri, a lui manqué un penalty (90e).

La Tunisie a remporté une rencontre par 4 buts d’écart à la CAN pour la 2e fois de son histoire après celle face à l’Éthiopie le 12 novembre 1965.

Après la désillusion contre le Mali (1-0), les Tunisiens se rassurent en se rapprochant de la Gambie et du Mali, premiers du groupe à égalité de points. Le prochain match contre la Gambie, le 20 janvier, aura donc un parfum de finale pour les Aigles de Carthage.

Valentin Feuillette

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *