Dakar-Echo

La Sénégalaise Binta Sagna classée parmi les 365 leaders qui façonnent l’image de l’Afrique en 2017

La Sénégalaise Binta Sagna classée parmi les 365 leaders qui façonnent l’image de l’Afrique en 2017

Le très réputé sérieux magazine de Johannesburg, Tropics Magazine.com qui fête ses sept années d’existence a classé notre compatriote Binta Sagna Lilla Flicka parmi les 365 leaders qui font l’Afrique en 2017. Des leaders qui veulent façonner l’image de l’Afrique par les idées et les actions.

La campagne qui s’intitule« #African DOers » répertorie des fils et filles du continent africain de tous horizons confondus.

Le dit classement annuel met sous les feux des projecteurs des figures marquantes de l’afro-optimisme, portant chacune dans des domaines distincts que complémentaires, l’espoir d’une Afrique dynamique et Terre de créativité tout en reconnaissant les contributions de ces jeunes leaders qui «façonnent l’image de l’Afrique».

Alors que le magazine célèbre son 7ème anniversaire ce mois, l’équipe éditoriale de TROPICS publie pour la seconde fois consécutive ses exemples de réussite et lance, par son hashtag #AfricanDOers, un vibrant appel à l’action aux africains à redorer l’image de leur continent.

Parmi nos compatriotes figurent également Adama Ndiaye alias Adama Paris, Magatte Wade, Dji Dieng,

Celle qui se définit comme une Sénégauloise, une femme de réseaux et d’influence est née de parents sénégalais immigrés très tôt en France dans les années 60.

Binta Sagna dirige également une agence de communication à Paris, la Sénégauloise est également une militante activiste et

Binta Sagna de « marquer sa joie en disant que le gain (l’argent) n’a jamais été sa motivation, même si sa mère travaillait pour un millionaire, cela l’a beaucoup ouvert les yeux sur le monde. Celle qui ne croit pas aux valeurs de l’argent, reconnait néanmoins que cela aide beaucoup de nos jours et surtout rend la vie plus facile. Celle qui rêvait en grand essaie plutôt de comprendre comment fonctionne le monde plutôt que de l’influencer. »

Pour terminer, elle dit que même si c’est juste un classement, elle représente quand même des années de travail, une mise en lumière inattendue qu’elle savoure à sa juste valeur

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

1 Commentaire

  1. drkalamba@yahoo.fr'
    Prof KALAMBA NSAPO
    27 mars 2017 à 9 h 26 min

    Un vibrant hommage à Binta.

Laisser un commentaire