International

La Russie ne veut « bien sûr » pas d’une guerre, affirme Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a assuré ne pas vouloir d’une guerre autour de l’Ukraine, après des semaines de tensions nourries par un déploiement massif de troupes russes. »Voulons-nous (d’une guerre) ou pas ? Bien sûr que non.

C’est pour cela qu’on a avancé nos propositions pour un processus de négociations », a-t-il dit, lors d’une conférence de presse avec le chancelier allemand Olaf Scholz. Le président russe a également dit vouloir « continuer le travail en commun » avec l’Occident sur la sécurité européenne pour désamorcer la crise autour de l’Ukraine.

« Nous sommes prêts à continuer le travail en commun. Nous sommes prêts à aller sur le chemin de la négociation », a-t-il dit, lors d’une conférence de presse avec le chancelier allemand Olaf Scholz.

Le chancelier allemand a pour sa part annoncé que le retrait de troupes russes massées à la frontière ukrainienne constitue un « bon signe ».

« Le fait que nous entendions maintenant que certaines troupes sont retirées est en tout cas un bon signe. Nous espérons qu’il y aura encore des suites », a-t-il déclaré à Moscou. Lors de la conférence de presse commune avec Poutine, le dirigeant allemand, convaincu que les efforts diplomatiques pour éviter un conflit sont « loin d’être épuisés ».

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 301

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *