International

La Russie insiste afin que l’Ukraine reconnaisse l’annexion des quatre régions ukrainiennes

Moscou a salué les efforts de la Chine pour mettre fin au conflit tout en estimant que Kiev devait «reconnaître les nouvelles réalités territoriales», alors que les propositions de Pékin incluent le respect de «l’intégrité territoriale» de l’Ukraine.

La Russie a insisté, ce vendredi 24 février, sur la nécessité que Kiev reconnaisse l’annexion de quatre régions ukrainiennes.

L’Ukraine doit «reconnaître les nouvelles réalités territoriales», a ainsi déclaré le ministre russe des affaires étrangères dans un communiqué.

Moscou a, en outre, dit «apprécier» les efforts chinois pour mettre fin au conflit en Ukraine. «Nous partageons les considérations de Pékin», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères, tout en estimant que Kiev devait «reconnaître les nouvelles réalités territoriales», alors que les propositions de Pékin incluent le respect de «l’intégrité territoriale» de l’Ukraine.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 301

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *