Dakar-Echo

La religieuse, qui pensait avoir mal au ventre, était en fait en train… d’accoucher !

La soeur est devenue mère. En Italie, une religieuse se plaignant de maux de ventre vient de donner naissance à un enfant. A la grande surprise de son couvent.

000_Par7508826

Elle a été admise à l’hôpital pour de simples maux de ventre et en est ressortie avec… un bébé. Si ce genre de scénario se produit régulièrement, l’identité de la maman qui s’ignorait est elle plus cocasse : il s’agit d’une religieuse.

La nonne de 35 ans, originaire d’Amérique du sud, a accouché à San Severino Marche (centre de l’Italie), rapporte l’Unione Sarda. A son arrivée à l’hôpital, une échographie a vite révélé qu’elle était enceinte, et sur le point d’accoucher. Le couvent « Sœurs Missionnaires de l’amour du Cœur du Christ de San Severino Marche », où vit la jeune femme, a indiqué vouloir prendre soin de l’enfant. Un porte-parole a cependant assuré qu’il ne s’agissait pas d’une religieuse, mais d’une femme hébergée par le couvent. Elle serait arrivée au couvent dans le courant de l’année dernière. Pourtant d’après le journal, « plusieurs sources affirment » qu’il s’agit bien d’une religieuse. Dieu seul le sait ?

Une histoire pas si singulière

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’une autre religieuse, l’année dernière. Soeur Roxana Rodriguez avait été hospitalisée début 2014 dans le centre de l’Italie pour accoucher d’un petit garçon. Si la nonne avait par la suite déclaré se sentir « plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse », elle avait tout de même prénommé son enfant Francesco, en hommage au pape François.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire