Dakar-Echo

La pluie bloque 30 camions sénégalais en Guinée Bissau

La pluie bloque 30 camions sénégalais en Guinée Bissau

Une trentaine de camions sénégalais chargés de marchandises sont bloqués depuis trois jours à l’Est de la Guinée-Bissau, notamment sur la route de Tabadjan, à cause des pluies torrentielles.

D’après Ibrahima Thiam, un des chauffeurs, lesdits camions transportent des produits de première nécessité destinés à la vente sur les marchés de la Guinée-Bissau. Les pluies qui tombent quotidiennement dans cette zone et la mauvaise dégradation de la route freinent la circulation des véhicules, ce qui a fait augmenter les tarifs et obliger les passagers à voyager en moto.

M. Thiam précise que la même situation se produit chaque année dans la zone, mais cette année, la situation est plus critique et engendre une énorme perte de revenus non seulement aux chauffeurs, mais aussi au trésor public bissau-guinéen.

Pour l’instant, certains camions ont réussi à s’échapper des trous, mais la plupart sont toujours coincés dans la région.

On rappelle que Masse Ngadjaga, représentant de l’association des routiers du Sénégal avait lancé au mois d’avril dernier un appel aux autorités sénégalaises de tout faire pour venir en aide le gouvernement bissau-guinéen pour la construction de cette voie qui relie les deux pays

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire