Dakar-Echo

La Plateforme des mouvements de soutien à Karim Wade appelle à la résistance populaire

La Plateforme des mouvements de soutien à Karim Wade appelle à la résistance populaire

La radiation de Karim Wade du fichier électoral a sonné comme une déclaration de guerre chez les mouvements de soutien à Wade fils.

Ces sympathisants de l’ancien ministre des Transports terrestres et aériens et de la coopération internationale appellent les libéraux et les Sénégalais de manière générale à la résistance populaire contre ce qu’ils qualifient d’oppression.

Dans une résolution parvenue à notre rédaction, les Karimistes expliquent cette décision du régime par la peur du Président Macky Sall d’affronter leur leader dans une élection libre, transparente et démocratique.

C’est la raison pour laquelle, disent-ils, Macky Sall cherche par d’autres moyens encore à l’empêcher d’être candidat à la présidentielle, après une détention arbitraire suivie d’un exil forcé. Ils dénoncent le plan sans précédent de triche, de manipulation, de mensonge et de tentative désespérée de holdup électoral.

La Plateforme des mouvements de soutien à Karim Wade est convaincue que leur leader jouit de tous ses droits et qu’il est régulièrement inscrit sur les listes électorales, qu’il est et reste candidat à la présidentielle de 2019 contre Macky Sall.

Ils promettent de faire face au régime de Macky Sall, à son ministre de l’Intérieur et à son Conseil constitutionnel composé de magistrats couchés. A les en croire, rien ni personne ne pourra empêcher Karim Wade de participer victorieusement à la présidentielle.

La Plateforme des mouvements de soutien à Karim Wade appelle ainsi toutes les forces éprises de justice, et contre la dictature, à la mobilisation pour la résistance populaire contre le coup d’État électoral que prépare Macky Sall.

Ils exhortent les partis politiques et autres forces vives de la nation à s’organiser dans tous les villages et les quartiers, pour créer une jonction et constituer des brigades populaires de lutte contre l’oppression.

Les Karimistes appellent à la mobilisation pour la réussite de la manifestation du 13 Juillet organisée par le Front National de Résistance.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire