Le procès en appel de la tuerie de Boffa Bayotte a rendu son verdict ce jeudi 29 août 2024. Le journaliste René Capain Basséne et le postier Oumar Ampoye Bodian ont fait face à la cour pour le verdict … Oumar Ampoi Bodian a été acquitté.
Pour René Capain Bassene, la cour a confirmé le verdict en première instance, c’est à dire la réclusion criminelle à perpétuité. Le journaliste a 15 jours pour interjeter appel.
Les deux étaient poursuivis pour 14 chefs d’inculpation, dont association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation.
René Capin et Omar Ampoi Bodian avaient nié toute implication lors de ce procès en appel et leurs conseils Maitre Ciré Cledor Ly, Me Gaby Sow, Me Maubert Diatta et Me Kaoussou Kaba Bodian avaient dans leurs plaidoiries tenté de démontrer l’innocence de leurs clients.
Pour rappel, les faits pour lesquels ils comparaissaient en même temps que d’autres prévenus avaient fait 14morts, tous des bûcherons froidement abattus dans la forêt des Bayottes, le 06 janvier 2018.
Laisser un commentaire