Dakar-Echo

La pénurie d’eau à Dakar est aléatoire selon Mouhamed Diatta, du ministère de l’hydraulique

La pénurie d’eau à Dakar est aléatoire selon Mouhamed Diatta, du ministère de l’hydraulique

Le problème d’approvisionnement de Dakar en eau potable est aléatoire, a affirmé mercredi à Dakar, Mouhamed Diatta, conseiller technique n°1 du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

« Le problème d’approvisionnement en eau potable de Dakar est aléatoire. Ce problème est lié au management du système, parce que nous sommes dans une phase de modernisation accrue du système d’approvisionnement en eau », a notamment dit Mouhamed Diatta.

Il répondait aux questions de la presse en marge d’un atelier de renforcement des capacités de dialogue sur les ODD organisé le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD).

Depuis plusieurs mois, beaucoup de quartiers de Dakar, la capitale, sont confrontés à une pénurie d’eau. Les autorités avaient promis que la situation reviendrait à la normale le 20 juillet dernier, mais la pénurie persiste.

« Ce phénomènes que nous connaissons est passager et des solutions durables sont en train d’être trouvées pour que définitivement le problème d’accès à l’eau potable soit derrière nous », a poursuivi Mouhamed Diatta, conseiller technique n°1 du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Selon lui, cette pénurie d’eau ne remet pas fondamentalement en cause la politique hydraulique nationale, faisant dire au président du Congad, Amacodou Diouf, que « le problème que nous avons au niveau de Dakar est lié à une restructuration du réseau, à sa modernisation et à l’amélioration d’un acquis ».

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire