Palestine

La Palestine se félicite de la reprise de l’aide américaine

– Quinze millions de dollars d’aides seront octroyés à la Cisjordanie et à la Bande de Gaza

Le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh, s’est félicité de la reprise des aides américaines à la Cisjordanie et à la bande de Gaza, annoncée par Washington.

Shtayyeh a déclaré, dans un communiqué, que l’aide américaine était un pas important engagé dans la bonne voie, pour refaçonner les relations avec l’administration américaine.

Il a souligné que cette aide s’était arrêtée sous l’administration de Donald Trump, en raison de ses positions se rapportant à la question palestinienne et qui sont contraires aux décisions de la légitimité internationale.

Les États-Unis ont annoncé, jeudi, l’acheminement d’une aide humanitaire aux Palestiniens les plus pauvres de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, pour la première fois depuis sa suspension par l’ancien président Trump.

La représentante permanente de Washington auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a fait savoir, au Conseil de sécurité, que les États-Unis étaient ravis d’annoncer l’octroi d’une aide humanitaire de 15 millions de dollars pour apporter leur soutien aux plus démunis de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Trump a œuvré, durant son mandat (2016-2020), à la suspension progressive des aides financières allouées depuis des décennies aux Palestiniens, dans le budget américain. Il a, notamment, arrêté le financement de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) et réduit l’aide financière réservée à l’Autorité palestinienne.

Avec Agence

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 2

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *